Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme
Faites vos démarches en ligne
Construire une maison d’habitation, remplacer des fenêtres, ravaler une façade, installer une piscine, diviser et clôturer un terrain… Tous ces projets nécessitent une autorisation préalable, accordée par le Maire de la commune concernée ou par la Communauté d'Agglomération pour des déclarations d'intention d'aliéner
Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de saisir l'administration par voie électronique pour toutes demandes d'autorisation d'urbanisme. Le portail est accessible 24h/24, 7j/7.
Une dématérialisation qui bénéficie à toutes et tous
Aux usagers : particuliers (commerçants, habitants) comme aux professionnels (architectes, maîtres d'ouvrage, notaires) qui constituent le dossier, élaborent et rassemblent les pièces, les déposent en ligue ou au service urbanisme, suivent l'instruction de la demande et reçoivent une décision.
Dépôt des demandes d'urbanisme
Les étapes pour déposer une demande d'urbanisme :
- Créer son compte ou se connecter avec FranceConnect
- Choisir puis remplir le formulaire en ligne
- Joindre les documents numériques du dossier
- Soumettre le dossier à l'administration
Particuliers
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au guichet numérique : www.chalons-agglo.fr/gnau/
Professionnels :
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au guichet numérique : www.chalons-agglo.fr/GNAU/Application/gnau-epro.html